Religion

Prière et méditation

Rien de moins que l'infini
Anne Ducrocq
Date de parution: 
19/10/2017
Format: 
19,5 x 25 cm
Pages: 
160
ISBN: 
9791025203606
Prix TTC: 
24,90 €

Une vie extérieure, active, nous savons ce que c’est… Mais comment faire l’expérience de la vie intérieure ? Expérience, à nulle autre comparable, où tout bascule, où tout se retourne, où l’on passe du dehors au dedans. Pour vivre cette aventure spirituelle, deux voies s’ouvrent : celle de la méditation (au sens oriental du terme) et celle de la prière. L’une et l’autre ont probablement le même âge que l’humanité, même si la route à parcourir est tous les jours nouvelle. L’une et l’autre proposent de sortir du mental pour rejoindre un silence habité. Avec la méditation, qui est aussi une technique, on descend dans ses profondeurs et, avec la prière, on rejoint le transcendant, le divin, l’Autre. Ici je descends, là je monte. Dans les deux cas, je cherche ce qui me dépasse, je me tais et j’écoute, je me tais et je respire, je me tais et je vis.

Puisse ce livre entrouvrir avec simplicité quelques portes vers cette vie intérieure et spirituelle.

Anne Ducrocq, directrice de la collection « Points Vivre » aux éditions du Seuil et écrivain, partage sa vie entre les livres et la vie spirituelle. Elle est l’auteur de nombreux ouvrages de spiritualité laïque ou chrétienne.

Jésus, L'homme Qui Aimait Les Femmes

Didier Long
Date de parution: 
19/06/2014
Format: 
11 X 18
Pages: 
258
ISBN: 
979-10-252-0011-7
Prix public: 
17.00
Prix TTC: 
19.00

Jésus le rabbi ("l'enseignant"), que nous décrivent les Evangiles, est suivi par ses disciples sur les routes poussiéreuses de Galilée. Fait inouï pour l'époque, et mal connu aujourd'hui, le petit groupe nomade est aussi composé de femmes seules.

" Aux origines judéo-chrétiennes du féminisme "

A la lumière de nombreuses sources juives, évangéliques et historiques, Didier Long éclaire les relations féminines de Jésus sous un jour nouveau et livre ici des conclusions inattendues. L'idée de perfection du corps de la femme, celle de sa liberté individuelle, de la monogamie, de la vision égalitaire du couple humain, et de la spiritualité de l'amour à laquelle nous croyons sont directement issues de la vision juive multimillénaire qu'a enseignée l'homme Jésus.

Cet idéal révolutionnaire, via le christianisme, a subverti de l'intérieur un monde gréco-romain brutal où la domination des sexes exprimait la puissance du mâle et de l'Empire. Surtout, il a profondément influencé nos manières d'aimer. décapant et radical.

Sortie : 19 juin 2014

L'Auteur. Didier Long est ancien moine bénédictin qui s'est marié, puis rapproché du judaïsme. Il est l'auteur de nombreux essais et d'une autobiographie fameuse, Défense à Dieu d'entrer ici (Denoël).

S'abonner à RSS - Religion