Marketing

Les 50 Petits Trucs (infaillibles) Du Marketing

Emmanuel Malard
Date de parution: 
11/05/2016
Format: 
13x21
Pages: 
226
ISBN: 
979-10-252-018-17
Prix public: 
0.00
Prix TTC: 
22.00
Comment AirBnb invente le « markète-toi toi-même » ? Pourquoi Youtube fait de nous des stars ? Comment Le Slip Français s’impose sur un marché saturé en reprenant l’esprit potache? Emmanuel Malard, professionnel du marketing, met en lumière à travers 50 marques, 50 manières de réussir grâce à ces « petits trucs du marketing » simples mais terriblement efficaces.   Grâce à ces « dessous du succès » immédiatement opérationnels, le lecteur trouvera des clefs pour développer des idées neuves sur les marchés traditionnels et du numérique. Si on ne devait lire qu’un livre de marketing… ce serait celui-là!   Pour les entrepreneurs et les marketeurs à la recherche de nouvelles tendances, les étudiants en quête d’idées flash…   Diplômé de l’IEP de Lyon, Emmanuel Malard est un observateur attentif du comportement des consommateurs et du succès des marques. Après dix ans de recherches en institut d’études, il travaille depuis 2010 dans le service marketing et communication de Samsung France.

Les Petites Bêtises Du Marketing

Catherine Heurtebise
Date de parution: 
21/05/2015
Format: 
13 x 21 cm
Pages: 
160
Prix public: 
0.00
Prix TTC: 
19.99

De l’échec cuisant du cola transparent de Pepsi au flop des parfums Bic vendus dans les bureaux de tabac, en passant par le plantage intégral de la lessive Persil Power qui troue les vêtements et l’éviction des « Jupettes » qui risque de coûter cher à son « auteur », les pro du marketing et de la communication n’ont pas fini de nous surprendre et de nous faire rire avec leurs fausses bonnes idées !

 

Dans un livre à la fois drôle et instructif, Catherine Heurtebise, journaliste spécialisée en marketing, recense une soixantaine d’exemples de ces « ratages » des plus grandes marques mondiales.

 

Embarquer sur la « route 66 » des Petites bêtises du marketing est peut-être le meilleur cours de marketing écrit depuis longtemps !

Catherine Heurtebise est journaliste spécialisée en marketing et communication. Elle a travaillé pour Stratégies, avant de participer au lancement de CB News et de co-créer Marketing Profit. Après quatre années passées au sein de la rédaction de Marketing Magazine, elle est aujourd’hui journaliste free-lance.

Marketypes

Michel Montrosset & Thibaut Ferrali
Date de parution: 
21/05/2015
Format: 
14,5 x 22
Pages: 
232
ISBN: 
979-10-252-0129-9
Prix public: 
0.00
Prix TTC: 
26.00

« Vraiment, vous avez de la chance, car le Supporter est là… Sa priorité ? Vous ! » Devinez quelle marque se « cache » derrière ce « Marketype» ? Nike, bien-sûr, une des 16 marques analysées dans Marketypes

 

Ce néologisme inventé par les auteurs est le fruit de vingt ans de recherche autour des travaux de la psychologie analytique de C.G. Jung, d’Isabel Myers et du neuromarketing. Car la question des publicitaires est toujours la même : comment positionner une marque pour surpasser la concurrence ?

 

La réussite des auteurs est de parvenir à nous faire comprendre, exemples à l’appui, comment définir une personnalité de marque comme s’il s’agissait d’un être humain.

 

 

Les auteurs Michel Montrosset et Thibaut Ferrali ont une longue carrière d’ « intellos du marketing » – ceux qu’on nomme les « planners stratégiques ». Ils ont notamment travaillé pour Samsung, L’Oréal et BMW.

 

S'abonner à RSS - Marketing