Humour

Gilbert Coqalane écrit Aux Services Après-vente

Gilbert Coqalane
Date de parution: 
14/04/2014
Pages: 
180
Prix public: 
12.00
Prix TTC: 
14.00

 Attention jubilation  ! Attention doux délire ! Attention subversion ! Durant deux années, un certain Gilbert Coqalane a écrit aux services après-vente ou service consommateurs de grandes marques, multinationales, ONG, syndicats et partis politiques. Des lettres de réclamation fantaisistes, délirantes, pittoresques et surtout très drôles.

Ses questions les plus folles, leurs réponses...

Mais le plus drôle reste à venir : les réponses des intéressés. Soit formatées et complètement inadéquates et donc très drôles malgré elles ; soit prenant au pied de la lettre ces lettres et rendant l’effet encore plus délirant. L’ouvrage restitue une centaine d’ impostures, avec les lettres de l’auteur et les documents bruts des entreprises et des sociétés. Derrière la douce dinguerie de Gilbert Coqalane, se cache le projet de fond d’un plasticien sur la société de consommation et la bureaucratie moderne.

Publication : 3 avril 2014

L’Auteur. Sous ce pseudonyme de Gilbert Coqalane, un plasticien et performer. Ambition : introduire l’humour dans l’art contemporain. Monsieur Gilbert Coqalane vit dans l’Est de la France.

Tirez-vous !

Rémi Devay
Date de parution: 
12/06/2014
Format: 
12,5 X 16
Pages: 
120
Prix public: 
0.00
Prix TTC: 
13.00

L'enjeu

C'est la mode, c'est fashion : partir. Si la fuite est généralement urgente, salutaire ou minable, PARTIR c’est autre chose. Cela demande infiniment plus de précautions. Partir ce n’est pas un acte d’égoïste. Vous aimez ! Vous aimez des tas de gens, des tonnes de choses !

Comment leur dire adieu ?

Comment leur dire adieu ? Cet essai, conçu comme un petit manuel pratique, est écrit à cette intention. Quitter sa maison, son travail, sa banque, ses petites manies, ses préjugés, ses fantasmes, ses parents, ses enfants, ses maîtresses, ses amants ou son pays réclament tout un art du tact.

Personnellement nous n'avons pas essayé, mais cela nous a fait rire.

Publication : 12 juin 2014

L'AUTEUR. Rémi Devay est né le 19 septembre 1958 à Versailles. Il est donc fort justement placé sous le signe de la Vierge. Il se consacra à la musique, la vraie. Au bout de 30 ans, fatigué des incessantes tournées, il décida de se consacrer à la plume. Deux mois dans une ferme à foie gras (chez Violine Cazeneuve- Gers) lui suffirent pour saisir les véritables moteurs de sa vie : le whisky, les cigarettes et dire des choses stupides en compagnie de femmes ravissantes. Si Françoise Sagan n’avait pas existé, Rémi Devay aurait été Françoise Sagan ! Il aurait écrit « Bonjour gaieté ».

S'abonner à RSS - Humour