QUATRE MILLIONS D'EUROS

Le Prix De Ma Liberté
Pierre Bilger
Date de parution: 
28/05/2004
Pages: 
333
ISBN: 
9782849410080
Prix public: 
20.00
Prix TTC: 
23

" Pierre Bilger replie son parachute ", titrait la presse en août 2003. Une décision sans précédent ! Du jamais vu dans l'histoire des " parachutes dorés " ! Le discret Pierre Bilger, ancien PDG d'Alstom, pendant douze ans l'un des industriels les plus puissants de France, défraie la chronique médiatique.

Il est le premier grand patron à rendre ses indemnités de départ : 4 millions d'euros. Plus d'un an après son départ et après ce geste, Pierre Bilger se sent libre de s'expliquer sur son parcours, ses succès et ses échecs.

Il le fait avec fermeté et sans complaisance. " Alors que la partie est terminée, le moment est venu de dire comment les choses se sont passées. Réellement. Et tout simplement.

Et pour que la compréhension soit complète et parce que l'action d'un homme ne s'explique que par ses racines, je vais raconter toute mon histoire.

Ce sera la meilleure manière pour moi de faire la paix avec moi-même et les autres et peut-être d'apporter un modeste témoignage à l'histoire de l'autre siècle, une petite cicatrice dans un océan d'événements. "

 

Du même auteur