Petit Manuel à L'usage Des Femmes En Politique

Régine Saint-Criq
Date de parution: 
11/09/2014
Format: 
12 X 20 cm
Pages: 
128
ISBN: 
979-10-252-0063-6
Prix public: 
12.00
Prix TTC: 
0.00

Les élections municipales de 2014 ont été historiques pour les communes de 1 000 à 3 500 habitants. Près de vingt mille nouvelles élues ont fait leur entrée dans les conseils municipaux, faisant pour la première fois jeu égal avec leurs collègues masculins. Comment s’adapteront-elles à ce monde qui a ses codes et ses règles ? Écrit dans un style direct et bien documenté, le livre de Régine Saint-Criq plonge dans les secrets du chaudron municipal et établit le lien entre parité et démocratie participative, passerelles vers le renouveau d’un mieux vivre ensemble.

Recueil d’expériences, ce petit manuel constitue un outil de réflexion pour les nouvelles générations de femmes politiques locales et nationales.

 

Régine SAINT-CRIQ a exercé plusieurs mandats électifs, maire, conseillère municipale et régionale. Elle est aussi à l’initiative de la création en mars 1992 de PARITE, association pour la reconnaissance concrète des droits politiques des femmes et la promotion du principe de parité dans tous les domaines de la vie politique, économique et sociale.

 

Dans la même collection

Du même auteur