Les Joies simples

Félicie Dubois
Date de parution: 
12/04/2018
Format: 
13 x 20 cm
Pages: 
144
ISBN: 
9791025203910
Prix TTC: 
16 €

Nous avons longtemps voyagé avant de nous fixer en un point précisément localisé.

Des dizaines de milliers de kilomètres parcourus pour atterrir à deux heures de la capitale – à une éternité d’un monde en marche accélérée.

 

Bienvenue dans un pays en mutation, souvent brutalisé, qui persiste à exister contre vents et marées à travers des voix d’hommes et de femmes, simples et joyeuses. Bienvenue à Sainte-Barbe, petite commune de deux cents âmes, entre mer, marais et bocages.

C’est là que décide de s’installer avec sa compagne une Parisienne sans attaches, lassée de la grande ville et de sa densité. Au gré des saisons, des fêtes et des rendez-vous municipaux qui rythment la vie des gens d’ici, il fait bon vivre. Cependant la violence sourde : certains disparaissent, et les fermes n’ont plus d’héritiers. Quelque chose toutefois nous retient en ces lieux ; quelque chose impulse déjà la relève, et la suite de l’histoire.

 

 

Félicie Dubois est l’auteur de plusieurs romans ainsi que de deux biographies, Tennessee Williams, l’oiseau sans pattes (Balland, 1992) et Une histoire de Jane Bowles (Seuil, 2015). Née à Paris au siècle dernier, elle vit depuis dix ans en Normandie.

Du même auteur