L'élève au coeur de sa réussite

Mon aventure d'enseignante
Marie-Hélène Fasquel
Date de parution: 
24/08/2017
Format: 
13 x 21 cm
Pages: 
192
ISBN: 
9791025203507
Prix public: 
19
Prix TTC: 
19
  1. Terminés les cours magistraux où le professeur est assis à son bureau face aux élèves !
  2.  
  3. Pour Marie-Hélène Fasquel, seule Française sélectionnée pour le Global Teacher Prize en 2017, enseignement rime avec interactivité, innovation et passion. Grâce à une pédagogie novatrice et originale, cette professeure dépoussière véritablement l’enseignement ! Ses outils : la classe inversée, les interviews sur skype entre les élèves et des écrivains anglo-saxons, la rédaction de magazines en ligne, des partenariats entre universitaires, auteurs et élèves ! Avec cette méthode, qui fait appel aux dernières innovations technologiques, l’élève retrouve le goût du travail et devient l’acteur de sa propre réussite.
  4.  

Dans cet ouvrage, Marie-Hélène Fasquel nous détaille aussi son parcours de professeure et nous dévoile son approche personnelle de l’enseignement dont le but est avant tout de développer la confiance de ses élèves.

Un livre positif à mettre entre les mains de tous les professeurs et de tous les parents désireux de découvrir une nouvelle façon d’enseigner !

Marie-Hélène Fasquel, agrégée d’anglais, Microsoft Expert Educator et ambassadrice eTwinning, enseigne la littérature en Section Internationale Américaine au Lycée Nelson Mandela de Nantes. Experte en nouvelles technologies, elle a remporté le Prix de l’innovation au Global Forum de Barcelone et a été le seul professeur français finaliste du Global Teacher Prize 2017. Elle est co-auteure de Make it Pro (Hatier) et auteure d’Anglais - Compréhension et expression écrites - (Ellipses). Laurent Delahousse lui a consacré un reportage dans son magazine le 13/15 du 7 mai 2017 sur France 2.

 

Pour suivre toutes les actualités du livre, rendez-vous sur la page Facebook:

https://www.facebook.com/mhfasquel/?pnref=story

Dans la même collection

Du même auteur