J.-C. et moi

Se créer d'amour
Martine Roffinella
Date de parution: 
12/04/2018
Format: 
13 x 20 cm
Pages: 
168
ISBN: 
9791025203859
Prix TTC: 
16 €

Quel est cet Amour dont parle si souvent Jésus et qui nous est pourtant si mystérieux ? Qu’a-t-il de si singulier que n’ont pas nos amours terrestres ? D’ailleurs, est-il même possible ? Et quelles en sont les conséquences ?

À cinquante ans passés, Martine Roffinella choisit d’arrêter de boire et de fumer. Elle a conjointement entamé une quête spirituelle, qui a commencé par l’étude de la Bible. C’est le début d’une extraordinaire histoire de passion, de communion et d’exaltation, qu’elle nous livre dans cet essai. Où l’on saisira ce que veut dire, véritablement, l’« Amour » du Christ : un amour qui n’est pas seulement générosité ou don mais qui se révèle sans objet autre que lui-même. Il est tout ; il englobe tout. Une idée folle, insensée, qui a eu besoin de symboles pour que nous en comprenions toute la portée – ainsi de l’Eucharistie : manger le corps de Jésus, c’est tenter de s’incarner Amour.

Une lecture très personnelle de la Bible, qui prend la forme d’une réflexion bouleversante dont on ne ressort pas indemne – quel que soit notre rapport à la foi.

 

Martine Roffinella est écrivain. Elle a publié une quinzaine d’ouvrages. Récemment, elle a fait paraître, aux Éditions François Bourin, L’Impersonne (2017), sélectioné pour le prix du roman féminin Marie-Claire, et Camisole-moi (2018).

Autour de l'ouvrage

Du même auteur