Frontière Grise

Rémi Sussan
Date de parution: 
21/01/2014
Pages: 
330
ISBN: 
978-2-84941-381-4
Prix public: 
22.00
Prix TTC: 
24.00

Finalement, on ne sait pas encore grand chose sur le cerveau. Mais aujourd'hui, les connaissances peuvent progresser grâce aux nouvelles technologies. Suffisamment pour s'attendre à ce que les ressources prodigieuses de cette petite masse de matière organique soient l'objet de toutes les convoitises et de bon nombre de tensions de ce siècle qui commence.

Cerveau : il nous fait tourner la tête !

De fait, les recherches actuelles en sciences cognitives et neurosciences dressent de notre esprit un portrait en totale contradiction avec la vision naïve que nous avons de nous-mêmes. Pour l'instant confidentielles, les dernières découvertes sur notre mental pourraient radicalement transformer nos habitudes : business, religions, communication, modes de pensée... Pour donner des réponses à ces questions vertigineuses, Rémi Sussan a brassé des dizaines d'études et de théories : nouveaux savoirs mais également nouvelles croyances et stupidités sur le cerveau. Il nous invite à une exploration passionnante du dernier territoire humain inconnu.

Inutile de scruter les étoiles à la recherche de présence extratrerrestre : les aliens sont déjà là, et c'est nous.

L'auteur. Rémi Sussan (1960) est journaliste spécialiste des NBIC (nanotechnologies, biochimie, informatique et cognition), conférencier, journaliste à Internetactu.net et collaborateur de Sciences Humaines. Il est l'auteur d'un ouvrage de référence, Les Utopies posthumaines (Omniscience). Il a également participé à l'élaboration du Panorama des idées 2014 (Editions François Bourin).

Chloé Sussan-Molson est l'auteure du chapitre consacré à la neurodiversité.

Retrouvez l'auteur sur www.internetactu.net

Dans la même collection

Du même auteur