Et Puis, Nous Ferons Tomber Babylone...

Philippe Lobjois
Date de parution: 
21/11/2013
Pages: 
343
ISBN: 
979-10-2520-009-4
Prix public: 
20.00
Prix TTC: 
0.00

Thriller de crise

Publié en 2000 aux éditions Florent-Massot, sous le titre de Putsch Rebel Club, ce texte s'est imposé comme le roman d'une génération marquée par la guerre en ex-Yougoslavie, le chômage structurel des jeunes, la musique grunge et la crise économique des années 1990. D'une décennie l'autre, d'une crise à une autre avec les mêmes effets, ce thriller social a conservé la même fraîcheur nihiliste, le même humour noir goudron, la même rage. Il raconte l'expédition impossible mais coriace d'un groupe de jeunes dégoûtés pour paralyser Paris.

Révoltez-vous !

Comment faire tomber une métropole sophistiquée avec deux fois rien ? " Une ville c'est comme un corps humain : il suffit d'appuyer là où ça fait mal" résume le héros Axel Cortesse. Telle est aussi la deuxième source d'inspiration de Et puis, nous ferons tomber Babylone..., qui documenté sur tous les champs de bataille que l'auteur, reporter de guerre, a fréquentés, rend plus plausible cette rébellion romanesque.

L'AUTEUR. Philippe Lobjois (1964), journaliste de guerre (Birmanie, Sarajevo, Afghanistan, Irak, Lybie, Colombie...) pour la presse écrite et la télévision, a écrit de nombreux livres d'enquêtes dont Un agent sort de l'ombre, avec Pierre Martinet; Mercenaires de la République; Contre-espionnage algérien; ainsi qu'un roman, Les tambours de Sebrenica (Flammarion, 2003).

Dans la même collection

Du même auteur