Eram

Anonyme
Date de parution: 
17/09/2015
Format: 
12,5 x 16
Pages: 
144
ISBN: 
9791025201541
Prix public: 
0.00
Prix TTC: 
19.00

Le nom Eram est inventé en 1932 des initiales inversées de deux prénoms : René et Marie. 

A Saint-Pierre-Montlimart, on retrouve déjà la trace d’un François Biotteau, cordonnier en 1846. L’entreprise, toujours dirigée par la famille Biotteau, a conservé son siège social et des usines entre Angers et Cholet. 

Eram, leader en France de la chaussure en centre-ville et dans les centres commerciaux, a su mener 7 combats qui furent aussi ceux que la France a engagés pour son industrie, sa modernisation et sa créativité.

Avec, en fer de lance, ce slogan comme un appel à la démocratisation de la mode et du beau : « Il faudrait être fou pour dépenser plus. » La communication publicitaire déjantée et innovante conduit la marque populaire à être l’une des plus reconnues dans le petit monde de la mode qu’elle continue de fréquenter et d’inviter dans ses magasins et ses publicités. Un mythe ne s’arrête jamais…

 

 

La collection « Marque mythique »

Eram est le premier ouvrage de cette collection, lancée par Georges Lewi, spécialiste des marques mythiques. Chaque livre de la collection, écrit par une belle plume, retrace la saga d’une marque, qui a su créer son mythe, et qui, toujours bien vivante, apporte l’ambition d’une entreprise, d’un métier et une vision du monde.

 

Du même auteur