Batman Origines

Justine Marzack
Date de parution: 
26/06/2014
Pages: 
90
ISBN: 
979-10-252-0045-2
Prix public: 
10.00
Prix TTC: 
12.00

A 75 ans, Batman méritait bien son étude anthropologique ! Créé en 1939, ce super-héros non seulement jouit d'une étonnante vitalité sans cesse renouvelée, comme en témoignent ses récents succès au cinéma, mais détonne dans la galaxie des demi-dieux du comics américain.

L'homme chauve-souris ne bénéficiait pas au départ du capital des super-pouvoirs dotant les super-héros de la Marvel. Comment devient-on et est-on Batman ? Justine Marzack, vêtue de sa cape de Bat-anthropologue, décortique avec minutie la psychologie, la sociologie, le compagnonnage et les ennemis mais surtout le côté sombre, voire tourmenté, du justicier chiroptère de Gotham City.

Derrière le masque, homme ou chauve-souris ?...

Les origines de Batman sont peut être les mêmes que les nôtres, pauvres Terriens et fanas de comics, produisant les mêmes effets : une adolescence qui ne souhaite pas finir.

L'AUTEUR. Justine Marzack (1986) est écrivain et musicienne. Diplômée Master de recherche en histoire de l'art à l'Ecole du Louvre, elle aime pratiquer l'anthropologie sur des objets culturels délaissés. Elle réside à Londres.

Publication : 19 juin 2014

Dans la même collection

Du même auteur